top of page

La rubrique évenement

Dans la ville de Paris nous pouvons compter plus de 60 galeries dédiées à l’art urbain plus communément appelé « street art ». Ainsi nous allons nous focaliser sur les événements que la ville de Paris nous offre et nous a offert sur ce que l’on appel l’art contemporain.

De la galerie d’art
« conventionnelle » au musée du street art

Le street art n’a pas toujours été considéré comme un art à proprement dit, pour certains c’est un art contestataire qui reflète la société dans laquelle nous vivons, sous la forme de desseins qui sont placés dans les rues afin qu’ils touchent le plus grand nombre et gratuitement car c’est « l’art de la rue ». Etant considéré comme un art de la rue personne ne pouvait penser que le street art pouvait avoir sa place dans une galerie d’art, dans une exposition ou encore un musée.

 

Car effectivement l’Art était autre fois inaccessible pour une majore partie de la population ce qui faisait toute sa « grandeur », mais aujourd’hui le street art a su se créer sa place aux cotés de ce que l’on pourrait appelé l’art conventionnel (peinture) notamment avec des expositions de street art, des galeries de street art, et le musée du street art. Le premier musée du street art à Paris a ouvert ses portes le 1er Octobre 2016, il se situe dans le 17ème arrondissement de la ville lumière.

LE PREMIER MUSEE DU STREET ART EN FRANCE, ART 42

Cela peut sembler étrange voir inexplicable mais oui c’est bel et bien le musée du street art. C’est le premier musée de street art en France qui nous a fait l’honneur d’ouvrir ses

portes le 1er Octobre 2016 dans 17ème arrondissement de Paris. Ce musée nous présente 150 œuvres qui

proviennent toutes de la collection personnelle du fondateur du projet qui est Nicolas Laugero Lasserre. Malgré que se soient des œuvres du street art le fondateur a tenu à respecter les codes d’un musée conventionnel. Les œuvres exposées sont les œuvres de 50 artistes, en passant par la sculpture, le pochoir, le collage, la gravure etc... Avec plusieurs thèmes c’est à dire que chaque œuvre passe un message, qu’il soit politique, drôle ou ironique.

Ce musée est ouvert à tous, pour ceux qui ne connaissent pas le street art ce musée pourrait être une véritable découverte d’un nouvel univers il est fortement recommandé.

écrit par Boris

Mis en page et publiez par Maxime

© 2023 by Urban Artist. Proudly created with Wix.com

bottom of page