top of page

Le quai 36 : Une gare  SNCF qui autorise les tags

Le Quai 36 est à la base un collectif crée par des amateurs de l’art urbain pour justement promouvoir ce dernier. Ce jeune groupe d’amis qui, pour certains se sont croisés plusieurs fois avant meme de se connaitre sont tous passionnés par la meme chose. En effet c’est la Gare du Nord qu’abrite ce fameux quai n°36 , lieu qu’ils ont tous empruntés.

Ce collectif passionné de street art a collaboré avec la première gare d’Europe( GDN) pour lui permettre de s’embellir dans une démarche de revalorisation de l’espace public.

Voulant se reconcillier avec le street art, la SNCF accueil de plus en plus cet art urbain, légalement, lassé de voir ses trains tagués par des délinquants.

C’est une très bonne initiative prise par la SNCF d’autant plus que la Gare Du Nord est la première gare d’Europe avec 700 000 visiteurs journaliers. La gare devient donc un lieu de vie à part entière, à la croisée des parcours, au cœur de la ville et des quartiers , la gare s’inscrit dans le nouvel imaginaire urbain.

 

Une opération qui s’empare de plus de 4000 mètres carrés répartis sur 10 emplacements dans la plus grande gare d’Europe, qui fait appel à pas moins de 16 artistes de renom, français et internationaux.

C est donc grace à ces artistes et aux street art que la SNCF souhaite redynamiser sa Gare et la rendre plus vivante.

écrit par Jonas

Mis en page et publiez par Maxime

© 2023 by Urban Artist. Proudly created with Wix.com

bottom of page